mardi 25 avril 2017

Bleau

Encore un article sur Fontainebleau
Deux sorties dans le même article : Pâques 2017 et été 2016


On commence par la plus récente.
Pas grand monde pour me suivre sur cette sortie (bon, ceux qui étaient en Corse sont excusés), et en plus la météo n'était pas forcément optimiste. Mais au final, on aura bien grimpé le samedi à la Roche au Sabots, le dimanche au Rocher Canon puis au Bas Cuvier, et le lundi (pendant 1h, avant l'arrivée de la pluie)  à Apremont.

Roche Aux Sabots
Et ça commence bien, avec une place de parking libre juste devant le chemin !
L'objectif initial était d'aller voir le bloc de Salle Gosse, pour voir ce qu'il en était. Sur les 3 mouvements du bloc, j'arrive difficilement à faire le premier, et je tombe dans le 2ème...du coup je ne sais pas trop si cela vaut le coup que j'y retourne, sachant que les prises (mauvais bidoigts) me tirent trop sur les tendons.
On aura fait quand même quelques blocs sympas, mais peu de photos





Rocher Canon
Perso, j'ai bien aimé le site : pas trop de dalles, et des blocs plutôt physique. C'est parfois un peu haut, mais il y a suffisamment de blocs "normaux" pour grimper sans avoir peur de tomber.
remarquez le canon sur le sweat, en accord avec la toponymie...
Pas trop de photos...et puis on a filé au secteur suivant

Bas Cuvier
Secteur mythique de la forêt, avec une ribambelle de blocs difficiles, et heureusement d'autres plus accessible.
Je suis assez content d'avoir réussi la Marie Rose (6a) dès mon premier essai. Faut dire que j'avais mis mes tout nouveaux chaussons pour éviter toute glissade intempestive. J'avais déjà essayé ce bloc il y 3-4 ans, et j'avais échoué à chaque fois à cause de mes chaussons qui ne voulaient pas rester sur les prises...L'appareil photo étant resté à la voiture, pas d'images de cet exploit.
Par contre, quand je me suis lancé dans Corto Maltèse, je me suis dit que le parking n'étant qu'à 50m, je pouvais bien y faire un saut pour récupérer l'appareil photo. Dès le premier essai, j'ai senti que c'était jouable, mais je ne voyais pas exactement où tenir le plat d'arrivée. Et puis il fallait rentrer...et comme parfois, sur le dernier essai, c'est passé !








Noémie a quant à elle réussi le 11 bleu (noté désormais 13 sur le rocher). Un joli bloc de 5 mètres en 4c, avec une fin où il vaut mieux garder son calme (il y a bien une tête de mort sur le topo, pour prévenir, mais on ne l'avait pas vu...)

Apremont
Peu de temps avant l'arrivée de la pluie, et puis la fatigue...tout ça pour dire qu'on s'est arrêté au secteur enfant pour jouer sur les blocs faciles, en baskets.
Le secteur principal propose des jolis blocs, encore une fois assez haut, mais encore une fois avec des blocs de moindre ampleur sur du beau rocher.















========================================================================================================
STAGE ETE 2016

ok, ça fait un peu blog perso jusqu'ici (mais c'est pas ma faute si personne n'a voulu venir, à part Hugo, mais y avait plus de place dans ma voiture), alors on rétablit la balance en parlant un peu de la sortie qui a eu lieu l'été dernier, et pour laquelle aucun article n'avait été fait

On commence par le bilan : la deuxième édition s'est tout aussi bien déroulée que la première, avec une bonne ambiance générale.

JOUR 1 : Gorge aux Chats
Secteur proche du camping (on y accède à pied), c'est pas mal pour une première approche. Ceux qui connaissent les lieux se lancent de suite dans des trucs un peu durs, et la réussite n'était pas loin

Dr Jekyll - 6b


la Dallain - 6a

Les autres se contentent de blocs plus faciles, mais pas tant que ça, pour s'acclimater au style local.




JOUR 2 : Rocher St Germain
Découverte d'un secteur facile, afin que chacun puisse grimper au maximum.
Enfin, parfois, même les petits blocs ne sont pas si évident, quand on n'a pas l'habitude




Et quand on voit pas bien les prises, souvent les grimpeurs utilisent la magnésie pour faire un trait devant...Nous on a innové, en utilisant un brin d'herbe

le brin d'herbe

Raté

Encore raté

Un peu de repos






Si, si, c'est du 1B, et tout le monde l'a réussi

Belles couleurs

JOUR 3 : Rocher Guichot
A l'ombre des arbres, car le 1er août, il fait un peu chaud.


Et pour finir, quelques photos diverses
Tout d'abord, la voiture de location, pour le salarié
Pour le coup, on avait mis des bâches partout, pour ne rien salir (et surtout pour le sable)

Et la voiture de la bénévole








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire