banniere blog

banniere blog

lundi 3 juillet 2017

Toujours motivés

Avec cette météo très humide, le barbecue de fin d'année a finalement été annulé.
Par contre, pour la sortie via ferrata, il restait encore quelques volontaires.

Il est vrai que  lors de la séance de mercredi, certains étaient très motivés pour cette sortie. Du coup, je n'ai pas osé la déprogrammer. J'ai quand même fait sauter le pique nique du midi, pour essayer de tomber sur un créneau sec pour la via ferrata.
Bien sûr, et c'est normal, il y eu plusieurs désistement, car c'était vraiment incertain : et si on faisait toute cette route pour rien ? En tout cas, nous étions 5 à tenter le coup : Eva, Ewan, Emilien, Marius, et moi.
Sur le trajet, pas une goutte de pluie, ou presque. Arrivés à Argentat, la route était trempée : toujours optimiste, je me suis dis que si l'averse venait de passer, l'éclaircie qui suivait pouvait nous laisser tranquille durant deux ou trois heures...et c'est bien ce qui est arrivé !

On a commencé sur un rocher un peu humide, franchi quelques cascades (comme disait Eva), mais on a pu faire l'ensemble du parcours.

Et en plus, sur le haut, il y a un agrandissement du parcours (en fait une variante du parcours), avec un filet de 40 mètres. Mauvaise nouvelle, les travaux ne sont pas terminés, et on doit se contenter du parcours initial...tant pis.

Mais bon, les enfants, vous savez comment c'est...
Eva, reviens, on n'a pas le droit, c'est pas terminé !
Non, mais, là, je vais me fâcher !

 Allez, pour terminer, une petite photo avec la Dordogne en arrière plan.



 PS : aucun enfant n'a été maltraité ni mis en danger durant la réalisation de cet article

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire